Voter : êtes-vous inscrit ??
Maintenant, vous savez ....
.... que vous pouvez voter !!
La prochaine question à se poser ...
... êtes-vous inscrit sur les listes électorales ??
Si, depuis les dernières élections ..
... les européennes de 2019, par exemple ...
... vous n'avez pas changé d'adresse
= tout va bien pour vous !!
Là où ça se complique :
1/ Vous avez changé de rue
2/ Vous avez changé de nom
3/ Vous avez emménagé sur Divion ..
... bienvenue à vous !!
Il y a quelques démarches à faire !!
Et le faire avant le 7 février 2020
Posez-vous, et trouvez ce qui correspond à votre situation !!
Il va falloir rassembler quelques documents :
1/ Un document qui prouve votre identité ...
... la liste est assez longue, en fait ...
... et cela simplie les choses !!
- Carte d'identité d'élu local (en cours de validité) avec photo
- Carte vitale avec photo
- Carte du combattant (en cours de validité) avec photo, délivrée par l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre
- Carte d'invalidité (en cours de validité) avec photo ou carte de mobilité inclusion (en cours de validité) avec photo
- Carte d'identité de fonctionnaire de l’État (en cours de validité) avec photo
- Carte d'identité (en cours de validité) avec photo ou carte de circulation (en cours de validité) avec photo, délivrée par les autorités militaires
- Permis de conduire
- Permis de chasser (en cours de validité) avec photo, délivré par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS)
- Récépissé valant justification de l'identité (en cours de validité), délivré en échange des pièces d'identité en cas de contrôle judiciaire
2/ Un justificatif de domicile
*Attestation ou la facture d'eau, d'électricité, de gaz, de téléphone fixe établie à votre nom par cette entreprise
- Attestation d'assurance habitation
- Avis d'imposition ou certificat de non imposition sur le revenu
- Quittance de loyer non manuscrite
- Bulletin de salaire ou titre de pension
- Pour les personnes en maison de retraite, attestation du directeur sur laquelle figure l'adresse de l'établissement et établissant la réalité de l'hébergement.
Vous habitez chez un proche :
* Vous avez moins de 26 ans :
- un document de moins de 3 mois attestant du domicile du parent dans la commune,
- et un document attestant du lien de filiation (copie du livret de famille, acte de naissance avec indication de la filiation
* à partir de 26 ans :
- un document de moins de 3 mois attestant du domicile du parent dans la commune,
- et un document attestant du lien de filiation (copie du livret de famille, acte de naissance avec indication de la filiation
Vous habitez chez une autre personne :
- lettre signée par la personne qui vous héberge, certifiant que vous habitez chez elle et datant de moins de 3 mois,
- document prouvant votre lien avec la commune (bulletin de salaire récent ou tout document indiquant votre nom et l'adresse de la personne vous hébergeant),
- copie de la carte d'identité de l'hébergeant.
Une fois tout cela réunit ...
...rendez-vous à la mairie ...
... ou le faire par internet
https://www.service-public.fr/compte/se-connecter?targetUrl=/loginSuccessFromSp&typeCompte=particulier
... ou encore l'envoyer par courrier
Mairie de Divion
14 rue Pasteur
62460 Divion
Voici le document Cerfa à remplir : inscription_liste
Vous êtes encore un peu perdu ...
... pas grave !!
Venez nous rencontrer au siège de la campagne ...
... AVANT LE 7 FÉVRIER ...
5 rue Bachelet ...
... on répondra à toutes vos questions !!